en_flag fr_flag Le Projet Présentation La Musique Sommaire Synopsis L'équipe Audio


Intention et état d’avancement

Au stade actuel du projet, voici une liste des prospections qui restent à poursuivre, dans l’objectif d’une production internationale de l’œuvre, sur les grandes scènes des États-Unis et d’Europe.

  • Réalisation d’un CD de démo

    Le CD de démo de la version américaine a été complété. Il inclue la trentaine d’airs principaux (moins les reprises), interprétés par des chanteurs professionnels. Ces derniers pourraient faire partie de la distribution finale.
  • Investisseurs et producteurs américains 

    Le projet initial a déjà accompli une première série de présentations auprès d’importants agents et représentants du monde du spectacle américain, et a suscité leur admiration et enthousiaste approbation.
    Le script complet et le CD de démo sont actuellement entre les mains de décideurs prééminents de Broadway.
  • Version française et investisseurs européens 

    Une version française de l’œuvre vient d’être initiée : nous joignons ici un exemple de traduction pour 3 airs emblématiques.
    Une équipe formée du compositeur et de la traductrice française se rendra en France en décembre 2010 – janvier 2011, dans le but de rencontrer investisseurs et producteurs potentiellement intéressés par le projet.
    Des contacts préliminaires ont été lancés auprès du Consulat français à Los Angeles, du Ministère de la Culture, de la Société des Amis d’Alexandre Dumas, et de la ville de Marseille.
    L'idéal pour la version française serait une présentation de l’œuvre au Château d’If même, dans le cadre de “Marseille Provence 2013” en avant-première mondiale.

 

Nous recevrons avec plaisir toute demande d'informations ou toute marque d'intérêt, de la part de producteurs, metteurs en scène, investisseurs, fondations, compagnies de théâtre, directeurs et agents, ainsi que de tout philanthrope, naturellement ! Merci de nous envoyer vos questions et coordonnées en utilisant le lien "Contactez-nous" ci-dessous. Avec nos remerciements, l'Équipe de Monte-Cristo, the Opera.




Monte Cristo, the Opera est intégralement protégé par les règles du copyright, et enregistré auprès de la Library of Congress, Washington, D.C. @ 2010.  Adaptation et Paroles de Kai COFER, Musique de Cody T. GILLETTE.

 

  Contactez-nous par email